lundi 22 mars 2010
Hier j'ai profité du Printemps du cinéma pour aller me faire une toile. Et j'ai eu une révélation, mais quelle révélation!Invictus, le dernier chef d'œuvre de Clint Eastwood est aussi émouvant que l'amour fraternel de Baloo et Mowgli. Car c'est bien de cela dont il s'agit, une peinture intemporelle de l'amitié fondue dans le paysage d'une Afrique titubante, encore fragile.
Plus qu'une fiction, c'est un message d'espoir plein d'humanité souvent oubliée. L'œil de CE est juste, ce n'est ni la souffrance, ni le ressentiment ou la haine qui anime la trame d'Invictus mais la foi. Une foi inébranlable en l'humain que tout bon américain puritain revendique. Au lieu de débats inutiles sur l'identité nationale, CE a fait le choix de la solidarité, et il a bien raison, Jésus n'aurai pas mieux fait. Et à la fin on a tellement envie de chanter!!!
Shosholoza  Ku lezontaba  Sitmela si qhamuka e South Africa  Shosholoza  Ku lezontaba  Stimela si qhamuka e South Africa  Wen ‘uya baleka  Wen ‘uya baleka  Ku lezontaba  Stimela si qhamuka e South Africa
Libellés : Mes films
				Subscribe to:
				
Publier les commentaires (Atom)

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire