dimanche 11 avril 2010


20h, un soir dans la semaine, la fraîcheur printanière nous invite à nous mettre à l'abri dans un endroit qui semble douillet. Sur les recommandations du très critiquable Fooding, réservation est donc faite au Verre Volé, une cave à vin-resto sur les bords du canal St Martin. L'endroit est bien connu pour son choix de vins naturels réalisé par des palais bien aiguisés depuis plus de dix ans.

Lieu de rendez-vous incontournable des touristes avertis, on y croise également des stéréotypes parisiens, aguicheurs et prétentieux, a-t-on omis de les avertir? La connerie est néfaste, comme la cigarette, mais on préfère la première.
On y passe un bon moment si vous invitez la bonne personne et qu'on vous conseille le bon vin. En revanche, ne tentez pas l'aventure côté cuisine. Le carpaccio de st Jacques se noie dans l'huile et le magret de canard est tellement nerveux qu'il faudrait louer la mâchoire d'un bœuf.
Pour finir, on vous demande gentiment de partir car la table à laquelle vous êtes tranquillement installée est réservée à partir de 22h30.

Verdict, allez-y si vous voulez déguster un bon vin chez vous ou entre amis.

Score : 6/10
On nous à bien volé...


Le Verre Volé 67, r. de Lancry 75010 PARIS T 01 48 03 17 34

0 commentaires: