dimanche 18 mai 2008


Chroniqueur sans Chronique
… et bien non chers amis, le temps est à l’action.
Exit les angoisses de grossesse, les anxiétés face à des lecteurs que l’on imagine avertis, toujours plus exigeant que tous les usagers du RER A. Tous les psychologues vous le diront : n’ayez pas peur d’être une mauvaise mère, vous en serez une de toute façon.

Et c’est donc avec grand plaisir que je vous présente ma chronique :
Ces choses dont on ne se rend compte que bêtement trop tard

Le principe est simple :
- soit vous vous direz « mais faut vraiment être trop con pour ne s’apercevoir qu’à 24 ans que Vinaigre n'est que la contraction de Vin et de Aigre ; je comprends pas pourquoi Darwin n’a toujours pas enterré le concept d’égalité des chances…»,
- soit vous vous direz « non, c’est pas vrai, je suis trop con, comment je n’ai pas pu me rendre compte que le Vinaigre n’est que du vin aigre ».

Cette semaine, Mario.

Le panthéon des mecs dont le prénom suffit à nous évoquer tout un univers est finalement assez petit. Allez, en vrac, disons qu’il y a Ronald, Mickey, Lucky, Barney, Jean.

Avons-nous réellement besoin ou même envie d’entendre McDonalds, Mouse, Luke, Stinson ou Mineur afin d’avoir un visuel, des sensations ou encore l'envie de sourire ? Non ! Clairement.







Voici donc ce qui nous conduit au cœur du sujet : mais quel est donc le nom de famille de notre plombier préféré ? ....

... Tous en cœur : BROS !

Prenons à présent le temps de la réflexion. Pourquoi Bros ?
Pour la même raison que Warner Bros : ils sont deux, ils ont les mêmes parents, et si l’anglais c’est cool, les abréviations en anglais c’est encore plus cool.

Mais alors, si les frères Warner s’appellent Warner, les frères Mario s’appellent donc… Mario ?

Non, ce con de moustachu qui m’a fait croire pendant toute mon enfance que je pourrais voler si je mangeais suffisamment de feuilles s’appellerait donc Mario Mario ?

Et c’est donc avec grand plaisir que je vous laisse découvrir, beaucoup trop tard, que Mario s’appelle Mario Mario.

Si vous en doutez encore, re-visionnez donc Super Mario Bros, le film, sorti en 93 retraçant les aventures de nos amis en salopette.
http://www.imdb.com/title/tt0108255/

Si je peux me permettre un dernier conseil, ne mangez pas trop de feuilles, vous risqueriez de vous voir pousser des oreilles et une queue de raton laveur.

Et oui, le Vinaigre n’est que du vin aigre…

0 commentaires: